Inscription Newsletter
Saisissez votre email

>> Valider <<


Par Vincent Guilloux (vincent.guilloux@euthyma.com) - Cabinet Euthyma.com
Psychologue-psychothérapeute d'orientation cognitive & comportementale
PsyCoaching & Psychothérapie brève en individuel ou en couple


P.S : Vous avez dit "PSY" ???


Je me dois de rectifier quelques a priori sur la psychologie (celle à laquelle je me réfère) :
Cette psychologie n'est pas une activité ésotérique, abstraite et encore moins idéologique ou normative voire invasive ou manipulatrice. Elle aborde les dysfonctionnements subis par un grand nombre de personnes au long de la vie. Ainsi, prévient-elle l'apparition voire l'installation de plus grandes déroutes et souffrances, limitant le passage à certaines psychopathologies (qu'elle traite parfois).
L'approche dite "cognitive", en coaching et en psychothérapie, est essentiellement pragmatique, tout en restant éthique et coopérative. Celle-ci a pour objectif de libérer notre sensibilité, notre empathie, notre discernement et notre inventivité. À cette fin, elle reste concrète car elle aborde ce qui fonde nos idées, nos actes, nos relations c'est-à-dire nos représentations et nos émotions. Elle se guide à partir de faits énoncés observables, en particulier les conséquences de solutions mises en place face aux difficultés. Elle ne se base pas sur des croyances ou de simples spéculations pour élaborer ses solutions. Tout au contraire, elle émet des hypothèses (à partir des données du problème et des solutions envisagées puis appliquées), pour les mettre à l'épreuve des faits dans notre quotidien et en tirer des enseignements.
Tout cela contribue à trouver et maintenir un certain bien-être, conciliant différences, complémentarités et autonomie. Ainsi, la "profondeur" d'une telle approche ne se juge pas à son degré d'abstraction, mais bien aux résultats obtenus, en situation, autant en qualité qu'en stabilité à long terme.

(Pour de plus amples détails et pour différencier psychologues, psychiatres, psychothérapeutes et psychanalystes, voir la page "Qu'est-ce qu'un psychologue ?" sur http://www.euthyma.com/keskunpsy.htm.


PREAMBULE : PREMIER CONTACT
Transformer de simples contacts en véritables rencontres.

AVANTAGES DE LA SITUATION
1) Voir
2) Ecouter
3) Choisir

AVANT LA SOIREE : SE PREPARER
1) Anticipez !
2) Vos attentes
3) Prévoyance et discernement

PENDANT LA SOIREE : REAL-DATING ?
1) En arrivant à la soirée
2) Des femmes & des hommes
3) Jouer un rôle ou bien être soi-même ?

CONCLUSION : SE REVOIR

POST-SCRIPTUM : Vous avez dit "PSY" ???

 
Nos partenaires

Speed Dating : Soft Dating | After-Work & Speed Dating | Soirée After-Work | Sorties Paris |
Modele Lettre de motivation & CV | Modele de Lettre Type | Modeles de Lettre | Lettre de Demission | Designer